Accueil > Base de connaissances > Email > Web Email- Composer/Envoyer Email


Web Email- Composer/Envoyer Email




Envoyer du Courrier

Via votre compte email WebMail, vous pouvez envoyer des emails à n'importe quel compte de l'Internet, avec boîte aux lettres, qui est actif. Grâce à la puissante fonction Editeur-HTML (seulement IE4/IE5) vous pouvez envoyer des emails HTML surprenants, ou bien, pour envoyer des emails standards (message avec texte brut), utilisez l'éditeur standard afin de garantir la compatibilité.

Comment envoyer un email via WebMail

Logguez-vous dans votre compte.

Cliquez sur Composer un Courrier (Mail) sur la Barre de Navigation

Inscrivez les informations sur le formulaire:

A: Saisissez l'adresse du destinataire, ou sélectionnez une adresse email à partir de votre carnet d'adresses. Pour des destinataires multpiles, utilisez des virgules (,) entre les adresses.

Sujet (ou objet): Saisissez le sujet (objet) du message.

CC: Saisissez les adresses email de tous les autres destinataires additionnels. Une copie de votre email sera envoyée à ces personnes.

BCC: Saisissez l'adresse email de tout autre destinataire à qui vous souhaitez envoyer une copie de l'email, sans que l'autre destinataire n'en soit averti.

Composez votre message dans la grande partie destinée aux messages.

Si nécessaire, cliquez sur le bouton Pièces Jointes pour télécharger des fichiers dans le message email sortant.

Cliquez sur le bouton Envoyer Email situé en haut ou en bas de l'écran.

Particularités pour envoyer des Emails

Composeur d'Emails HTML

Si vous utilisez IE4+ vous pouvez utiliser la puissante fonction HTML de composition d'email. Ceci vous permet d'ajouter du piment et de la profondeur à vos emails sortants en utilisant des étiquettes pour changer le fond, la couleur, la taille et le format du message. En utilisant des étiquettes HTML vous pouvez incorporer tout ce qui vous plaira dans votre email sortant, des tables HTML en passant par des images et des hyperliens. Définissez vos propres étiquettes HTML en sélectionnant le bouton Source HTML, essayez de copier/coller des étiquettes à partir d'une autre application!

Notez que cette fonction n'est généralement disponible que sous IE4/5 sur le PC. Puisque les navigateurs Netscape ne supportent pas correctement les versions DHTML/CSS cette fonction n'est pas disponible à ce jour.

Pièces Jointes

Pour joindre des fichiers à vos messages email, cliquez d'abord sur le bouton Joindre sur l'écran composé. Une nouvelle fenêtre apparaîtra pour joindre des pièces; cliquez sur le bouton "Navigateur" pour sélectionner un fichier à partir de votre disque dur. Cliquez sur "OK" quand vous aurez sélectionné le fichier à joindre. Une fois que les fichiers seront téléchargés, vous pourrez vérifier la taille des pièces jointes et choisir éventuellement de supprimer le fichier. Les pièces jointes multiples sont autorisées.

Signatures

Lorsque vous envoyez votre message email, vous pouvez définir une signature à joindre au bas du message email. Pour plus d'informations, reportez-vous au panneau Préférences.

Cette réponse était-elle pertinente ?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consultez aussi