Accueil > Base de connaissances > Email > Où puis-je rapporter le Spam que j'ai reçu?


Où puis-je rapporter le Spam que j'ai reçu?




La première étape est de savoir à qui porter plainte. Ceci peut être un peu compliqué. Il est souvent peu pertinent de se plaindre à la partie coupable elle-même dans la plupart des cas; portez plutôt plainte à l'organisme qui lui fournit l'accès Internet. Cependant, si vous n'êtes pas sûr, et pensez qu'il y a une chance significative que l'expéditeur est vraiment ignorant plutôt que désobéissant des normes d'email, vous pourriez essayer de porter plainte à l'expéditeur.

Le processus pour trouver à qui porter plainte peut être décomposé en plusieurs étapes. La première est de déterminer le nom de domaine que les spammers (inondateurs) emploient. Un bon endroit pour chercher est le corps du message et s'il inclut une adresse email à laquelle répondre à ou une page Web à regarder. Ce sera souvent par l'intermédiaire d'un fournisseur différent que celui employé pour envoyer le Spam, mais beaucoup de fournisseurs interdisent l'une ou l'autre
utilisation de leurs services par des inondateurs.

Quand vous enverrez une plainte à un FAI ou société d'hébergement svp inclure les en-têtes complets du message dont vous vous plaignez, si possible. Dans la plupart des lecteurs de courrier il y a une commande spéciale pour afficher les en-têtes complets.

Si le Spam vient de ou affiche un site accueilli par Hosting.eBS veuillez envoyer tous les détails à
biling@eBS.dz

Cette réponse était-elle pertinente ?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consultez aussi