Accueil > Base de connaissances > Email > Pourquoi est-ce-que je reçois le message d'erreur 550 IP in XBL lorsque j'essaie d'envoyer des emails ?


Pourquoi est-ce-que je reçois le message d'erreur 550 IP in XBL lorsque j'essaie d'envoyer des emails ?




Le message d'erreur que vous recevez (550 IP in XBL) veut dire que l'adresse IP de l'ordinateur qui essaie d'envoyer l'email est listée comme étant à l'origine d'envoi de courriers spam, sur : http://www.spamhaus.org/
Vous pouvez vous rendre sur l'URL précité pour demander la suppression de votre adresse IP de cette liste et vous pourrez vous procurer votre adresse IP sur :
http://www.whatsmyip.org

Spamhaus Block List (XBL) est une base de données en temps réel des adresses IP des PC infectés détourné par illégale 3ème partie exploits, y compris les serveurs proxy ouverts (HTTP, chaussettes, AnalogX, Wingate, etc), des vers / virus avec des moteurs du spam, et d'autres types de chevaux de chevaux de Troie exploite.
XBL comprend la liste des adresses IP qui sont détournés. Cependant, la plupart du temps, les propriétaires ne savent pas que leur PC ont été détournés.

Il ya aussi le problème dans de nombreux pays comme l'Inde, les adresses IP sont affectées dynamiquement la plupart. Beaucoup de gens également se connecter sur dial-up. Ces utilisateurs ont une forte probabilité d'être identifiés comme spammeurs avec XBL.
 
Solution:
Vous pouvez vous connecter sur leur site pour faire la demande pour enlever votre IP de cette liste sur le lien suivant http://www.spamhaus.org/lookup.lasso.

Nous pouvons faire cette opération pour vous, pour cela veuillez nous communiquer votre adresse IP.

Vous pouvez aussi changer votre adresse IP afin de résoudre ce problème, pour changer cette dernier il suffit généralement de redémarrer votre routeur, contacter votre administrateur réseau pour de plus amples informations.

Nous vous proposons comme autre solution, utiliser le webmail pour envoyer vos emails.  
 

Cette réponse était-elle pertinente ?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consultez aussi